Vivian
BRUCHEZ

Identity Card

Surname Viv

Nationality FRANCE

Date of birth 

Home resort Chamonix Mont-Blanc

Best results

Vitals & set ups

Website: vivianbruchez.blogspot.com
Other sponsors: Mountain Hardwear, Tifosi, Alpina
Skis: Altitrail Mythic Light, Légend Big Dump, Legend Pro rider 115, Legend Pro 105
Bindings: Look Pivot 14
Favorite resort: Chamonix
Dream resort: Zermatt
Safe trick: 360

Favorite music: Capleton Dem Doom.
Favorite magazine: Vertical
Favorite ski website: Skipass, Sebmontaz.com
Favorite non ski website: You tube


Season's highlights

Best memorable session:
J'ai un super souvenir du 18 mai 2010, avec Seb Montaz nous avons enchaîné quatre descentes extrême dans la face Nord de l'aiguille du midi, Mallory, Eugster diagonal, Col du plan et Couloir Ouest.
Les conditions étais extraordinaire les descentes bien enneigé, la chose la plus surprenante étant que c'étais la première fois que nous skions ensemble.

Aiguille verte par le couloir Whymper avec mes potes d'enfance, Jonathan Félisaz ( membre des équipes de France de combiné nordique, 30 ème place au JO de Vancouver), Jérémy Audibert, Medhi Bidhault.
Monté dans le brouillard jusqu'au sommet de la verte 4122m quand nous avons chaussé les skis le brouillard est partit nous laissant une vue fantastique sur la vallée La descente étais superbe et les souvenirs de la nuit au refuge du couvercle inoubliable.

Best trip up until now:
Mon plus beau voyage en ski reste au jour d'aujourd'hui un stage d'entraînement de ski alpin à Ushuaia en terre de feu. Dans la station de Cerro Castor nous avons passés avec le team Mont-Blanc et Dauphiné trois semaines à skier tous les jours.

L'ascension du Tilicho Peak, 7134m au Népal l'automne 2009 avec mes amis du Te crew reste un agréable souvenir, même si le sommet n'a pas été atteint à cause du froid sévère dont était touché nos pied.
Peu importe, la descente à ski était extraordinaire, partit de 7000m et rejoint le camp de base 2100m plus bas dans de la neige poudreuse. Un vol en parapente pour Valentin Lafouge du camp 1 à 5800m et cinq semaines passé en montagnes me donne une envie pressante de repartir.

Backround in skiing:
J'ai commencé par le ski alpin, j'ai couru pendant cinq années en FIS, j'ai fais parti du pôle espoirs France et du comité Mont-Blanc.
Quand j'ai arrêté l'alpin j'ai fait du Skicross et du freeride pendant une saison avec quelques bons résultats mais aucun partenaire ski et vêtements.
J'ai donc décidé d'arrêté la compétition pour me consacrer à la montagne et aux diplômes de moniteur de ski et de guide.

J'ai commencé à 19 ans à skier dans la face Nord de l'Aiguille du Midi dans la voie Mallory en solo et tout s'est enchaîné très naturellement avec mes amis skieur dans le massifs du Mont-Blanc. Je compte maintenant de nombreuses descentes extrêmes dont quelques réalisations qui me tenaient à c½ur.
Je pratique maintenant le ski sous toute ses formes j'aime aussi bien me retrouver au départ de la final du challenge des moniteurs (24 ème place en grande final à morzine) qu'au sommet d'une pente extrême dans le massif du Mont-Blanc ou à Zermatt au sommet du Mont Rose ou encore dans des massifs lointains où le ski devient plus que sauvage.

Prendre le départ en compétition de freeride me motive de plus en plus et j'espère qu'avec plus de temps libre j'arriverais à venir faire un tour sur quelques compètes...

Parallèlement j'ai mis peu de temps pour passer le diplôme de moniteur de ski, opportuniste sur les stages je n'avais pas peur de me déplacer jusqu'à aller dans les pyrénées pour un stage cartographies, j'ai passé quasiment la totalité de mon BE autre part qu'à Chamonix.
J'ai reçu la médaille à 21 ans.

En même temps j'ai beaucoup pratiqué la montagne dans le but de passer le diplôme de guide, je partais en montagne dans le but de constituer une « liste de course ».
J'ai été diplômé de l'aspirant guide à 21 ans et en 2011 de celui de guide de haute montagne.

Pendant ces années de formation j'ai eu la chance d'intégrer le club des sports d'Argentière ou je suis entraineur depuis déjà quatre hivers, ce qui me permet de beaucoup skier et ce qui me laisse le temps pour aller en ski de pente raide.

Maintenant Je suis fière de pouvoir représenter la marque Dynastar car elle est selon moi la marque qui développe le plus de ski all mountain sur le marché. Elle est française et les skis naissent au pied du Mont-Blanc.


Accomplishments

Extreme session:
Everest Norton Couloir
Movies:
Midi Mega Mix by Seb Montaz
Mytho Ghumnu by Te crew

Goals in skiing:
J'aimerais continuer à prendre autant de plaisir à skier et à progresser.
Voyager grâce au ski
Filmer un maximum
Skier de belles pentes sur de beaux sommets si possible chargé d'histoire.
Participer au Freeride World Tour...
 

Newsletter

Enter your email address below and get exclusive news from Lange: events, results, videos, and more!